Paix interieure

30/05/2007 05:39 par raoulduke

  • Paix interieure

    Paix interieure

    30/05/2007 05:39 par raoulduke

Mercredi 20 Mars 2007, jour du crash +11.

On passe nos journées à flemmarder comme des anglais bourgeois sur une plage d'Hawai au Quebec.

J'aime ce calme, c'est reposant. J'en deviens philosophe.

La plage , c'est comme un desert de sable qui rencontre un desert de eau. Le vent souffle dans mes cheveux et ça fait comme si la Terre me balançait son haleine sur ma figure.

11 jours qu'on est là, et ben je vais vous dire, peut-être viendra t'on nous chercher un jour, peut-être pas, mais le plus important c'est de savoir que quand on ne sait pas, il est preferable de ne pas savoir qu'on ne le sait pas et ne pas l'esperer en vain de peur de savoir que l'on ne sait pas.

Quand je vous disait que je devient philosophe hein ? J'ai même un disciple : Eric veut apprendre ma philosophie et c'est un grand honneur pour moi de l'avoir comme padawan.

Le vieux village

30/05/2007 05:29 par raoulduke

  • Le vieux village

    Le vieux village

    30/05/2007 05:29 par raoulduke

Journal de Bord, dimanche 16 Mars 2007, jour du crash +8.

On est reparti ce matin tranquille pepère, et dans l'après-midi, on a decouvert un vieux village indien en ruines. On est allé l'etudier de plsu près. Une estimation laisse à penser qu'il est là depuis le Jurassique moyen.

On a fouillé un peu et on a trouvé un balladeur cassette sony du crétacé supperieur. On l'a recupéré, à l'interieur il y avait une cassette nommée : Jefferson airplane, decouvrez un tout nouveau groupe. Ce qui a confirmé la datation au crétacé supperieur.

On a trouvé aussi une machine à ecrire, 4 pantalons pattes d'ef, un paquet de rizla longues, des rayban et trois pipes à eau.

Après un court arrêt on a continué à explorer et on a finalement rien trouvé d'interessant alors on est reparti vers la plage où nous attendent Heinrich, Diego et Rustine.

L'expedition

30/05/2007 05:18 par raoulduke

  • L'expedition

    L'expedition

    30/05/2007 05:18 par raoulduke

Samedi 16 Mars 2007, jour du crash +7.

Ce matin on a prit ce dont on aurait besoin ( sparadraps, slips de rechange, cagoules et pinces à epiler )  et nous sommes partis vers l'interieur de l'île.

C'est une île très desertique, il y a plein de plantes en forme de rochers. Il n'y a pas d'animaux à première vue, et le terrain est plutôt difficile d'accès. Beaucoup de collines, beaucoup de ravins, on a du porter Marie Louise parce qu'elle a marché sur un oursin des collines, et elle avait le pied qui avait mal.

On a fait une halte pour la nuit, on a mangé des endives du desert qu'on a trouvé sur un pommier du desert.

De là on entend pas le bruit de la mer, il n'y a que le silence, c'est beau et ça fait pas de bruit, le silence...

qu'esque c'est donc que ça la bas ?

30/05/2007 05:10 par raoulduke

  • qu'esque c'est donc que ça la bas ?

    qu'esque c'est donc que ça la bas ?

    30/05/2007 05:10 par raoulduke

Vendredi 15 mars 2007, jour du crash +6.

Hier il s'est passé rien de special, on a bronzé et joué au mikado toute la journée en mangeant du bon cactus. La plage c'est comme un tableau geant où tu peux dessiner plein de choses dessus.

Aujourd'hui par contre, Heinrich a vu quelque chose au loin dans la mer, une sorte d'avion sans ailes qui floterrait sur l'eau. Marie Louise a décidé de nager jusqu'à là bas pour voir ce que c'est mais elle avait oublié les oursins, et est ressorti aussitot de l'eau pour s'enlever les epines.

Apres avoir étudié l'objet du mieux possible, Eric et moi avons émis l'hypothèse que ça pouvait être des extraterrestres et qu'on aurait pu tomber dans une autre dimension, allez savoir.

Diego quant à lui suggera un bateau, mais on a rit devant tant de surrealisme.

Ce soir, on a fait une reunion et on a decidé que demain, Eric, Marie Louise et moi même irions explorer l'interieur de l'île pour voir si on peut y trouver quelque chose d'interessant.

De la nourriture !

30/05/2007 05:03 par raoulduke

  • De la nourriture !

    De la nourriture !

    30/05/2007 05:03 par raoulduke

Journal de bord, mercredi 13 Mars 2007

Cet après midi, Heinrich et Marie Louise on trouvé de quoi manger !

Alors qu'ils partaient faire pipi, ils ont vu quelque chose en haut de la colline. Ils y sont allés et on trouvé de beaux et succulents cactus ! Heinrich a reconnut la race, ele s'apelle Peyotl.On va se regaler d'une bonne nourriture, ce soir, et ce pour la première fois depuis qu'on est ici !

Diego qui est apprenti maçon nous prepare le diner, et je me lèche les babines à l'idée du repas qui nous attend.

Je commence à trouver ce sejour sur cette île plutôt agréable, c'est presque comme le club med.

Et puis ce silence , seul le bruit de la mer, le bruit du vent. Aaaah le parfum de la liberté melangé à celui du cactus qui se cuit au feu de bois. Il manquerait plus qu'une gonzesse.

Nous ne sommes pas seuls

30/05/2007 04:56 par raoulduke

  • Nous ne sommes pas seuls

    Nous ne sommes pas seuls

    30/05/2007 04:56 par raoulduke

Journal de bord, Mercredi 13 Mars 2007 jour du crash +4

Ce matin alors que je faisais du Yoga, que Marie Louise etait encore en train d'enlever les epines d'oursin de ses pieds, et que Heinrich dormait encore, Eric vint me voir en courant, et m'a dit qu'il avait vu deux autres personnes au bout de la plage.

On est allé voir et effectivement il y avait 2 personnes, un homme et une fillette.

Il sont venus à nous et nous ont raconté leur histoire :

L'homme s'apelle Diego Maradona, comme le chanteur, et il en souffrait quand il était petit. Il se souvient que le jour de ses 5 ans, ses camarades de classe lui avaient demandé de lui chanter Twist a la Isla Bonita, et comme il ne savait pas chanter ils lui plantaient des epingles à nourrice dans les chaussettes. Quelques jours plus tard il fut inerné en centre de reorientation pour delinquants juveniles où il fit la connaissance de l'alcool. Ainsi à l'âge de 6 ans, il arpentait les Alpes à la recherche d'un vache à eau de vie, dont il avait appris l'existence par un article du bourbon et beaujolais magazine. Il ne la trouva pas mais 35 ans plus tard, il possedait un appartement en region parisienne. Lors d'une soirée bien arrosée, il se fit violer par plusieurs filles et le lendemain, il mit au monde sa fille, Rustine.

Et il y a quelques jours de ça, alors qu'il avait bu plus que jamais il avait bu, il s'est reveillé sur cette plage, avec sa fille. Il a d'abord demandé où ils étaient, mais Rustine n'a pas pu repondre, car elle avait bu comme un trou elle aussi et ne se souvenait de rien non plus.

Nous voilà donc cinq sur cette île à present. Il va falloir envisager de trouver de la nourriture concrète.

le bébé phoque

30/05/2007 04:41 par raoulduke

  • le bébé phoque

    le bébé phoque

    30/05/2007 04:41 par raoulduke

Journal de bord, mardi 12 Mars 2007, jour du crash +3

J'en ai marre de cette île. A peine trois jours qu'on y est et dejà j'en ai plein le derche. Je rêve d'un panach bien frais servi par une serveuse bulgare dans un bar parisien très prisé place de l'etoile, avec des cacahuètes et des olives à coté.

Dimanche soir on s'est retrouvé sans rien à manger pour le diner. La pêche a été vaine.

Lundi on a rien fait et on n'a rien mangé non plus. Marie Louise s'est baignéun peu mais elle est ressortie de l'eau avec des pantoufles en oursin. Depuis elle y est plus retourné, allez savoir pourquoi.

Ce matin, on s'est fait reveiller par les cris de la señora Porompompomluna. Il y avait un bébé phoque qui était venu jouer à la corde à sauter sur la plage.

Elle criait qu'on pouvait enfin manger, que le bébé phoque c'est très nutritif et tout. Quelle infâme personne !

Alors qu'on essayait de la raisonner de pas manger ce pauvre animal qui avait rien fait et qu'elle voulait rien entendre à nos arguments et voulait abolument manger ce pauvre animaux, on a décidé de la manger elle, comme ça elle nous embetera plus, elle rependra plus ses megots partout sur cette belle plage et le bébé phoque sera sauvé.

Le goût était assez deplaisant, le goût du tabac était très fort j'avais l'impression de manger un narguillé.

Quelques heures plus tard le bébé phoque est parti nager un peu pour se degourdir les jambes , et il s'est fait manger par un orque. Quelle salope la nature quand même...

Pêche ?

30/05/2007 04:24 par raoulduke

  • Pêche ?

    Pêche ?

    30/05/2007 04:24 par raoulduke

Journal de bord, dimanche 10 Mars 2007, jour du crash + 1


On a passé une nuit sans embrouilles, mis à part que Marie Louise ronfle comme un goret asthmatique.

Petit dejeuner frustrant, Chips à l'oignon, je deteste l'oignon, c'est degueulasse pis ça donne des gaz.

Comme Eric partage avec moi mon manque d'enthousiasme pour les chips à l'oignon, on a décidé de fabriquer une canne à pêche, pour essayer d'attraper des poissons panés et des knackis de findus.

On est là au bord de la mer à attendre qu'un truc morde, Eric tiens la canne pendant que moi j'écris.

Fausses esperances tout à l'heure, la canne a bougé on a tiré et au lieu d'avoir un poisson pané ou même un surimi, on a attrapé un pauvre animal marin avec des yeux tristes et globuleux et des nageoires, on l'a relaché, on est peut-être des perdus seuls au monde dans le monde d'une île deserte, mais on est quand même des êtres humains, on va pas faire de mal à ce pauvre anmiaux quand même !

On continue de pêcher en esperant quand même trouver quelque chose de mangeable pour ce soir.

J'ai entendu la Señora Porompoluna rouspeter quand on a relaché l'animal marin, je suis sûr que çà l'aurait pas gêné de le manger, elle ! Il y a des êtres cruels en ce bas monde...

Problème résolu

30/05/2007 04:14 par raoulduke

  • Problème résolu

    Problème résolu

    30/05/2007 04:14 par raoulduke

Journal de Bord, samedi 9 Mars 2007, heure du crash +5h30

Nous avosn trouvé de quoi resoudre notre problème ! En effet, sur une île deserte, il n'y a pas de toilettes, alors on aurait été embarassés de devori se retenir pendant je ne sais combien de temps.

 Heureusement Eric et moi-même avons trouvé une grotte où nous pouvons aller faire nos besoins lorsque le besoin est dans le besoin.

Bon il n'y a pas de chasse d'eau, mais on s'en fiche on va pas demander le luxe d'un Campanil non plus !

La nuit commence à tomber, nous allons établir notre campement proche du lieu du crash, nous ferons un feu et grillerons les chamallows qui restent dans nos provisions. Une fois les chamallows terminés, par contre il y aura un autre gros soucis : nous serons obligés de manger les chips à l'oignon...

Le lieu du crash

30/05/2007 04:07 par raoulduke

  • Le lieu du crash

    Le lieu du crash

    30/05/2007 04:07 par raoulduke

Journal de bord, samedi 9 Mars 2007 heure du crash +4h

C'est confirmé depuis tout à l'heure : Nous nous sommes écrasés sur une île ! Une île perdue au large du Costa Rica, on ne sait même pas à combien de kilomètres est le Mcdo le plus proche ! Mais je pense que c'est pas tout à fait à coté.

Le Pepper Blob est irrecuperable, il y a eu beaucoup trop de degats pour esperer le reparer, et encore moins le faire decoller.

Heinrich a essayé de voir si la radio fonctionne, mais aparemment elle est HS. Marie Louise est en train de vori si il y a de la mousse sur la coque du cehicule, mais aparemment elle ne trouve rien. La señora Porompomluna fait la gueule dans un coin de la plage, et elle veut parler à personne.

Eric est avec moi, il est toujours detendu, mais m'a fait part d'un grand problème qui se poserait à nous si cette île est deserte, un très grand problème...