L'exil d'Off
22/02/2007 00:53 par raoulduke
Un jour alors qu'elle venait de fêter ses 17 ans, Off, qui était mise à l'écart par les Shakespoff, fabriqua deux épées à double-lame en Tilonium. La chef de son clan, lorgnant sur son fin travail, lui ordonna de les lui donner.
Off refusa.
Considéré comme une faute grave, Off fut obligée d'aller se noyer. Mais lorsque au bout de deux heures elle n'était toujours pas morte, tout son clan constata qu'elle ne pouvait mourrir noyée ( à cause des branchies qu'elle a sur ses seins, héritage de son père ) et fut donc considérée comme maudite.
Son clan s'en prit à elle et l'obligea à quitter Hanleth pour toujours.
Ils lui depêchèrent un vaisseau et ainsi elle quitta sa planète natale, où d'ailleurs elle ne s'était jamais sentie chez elle.
Les Shakespoff sont un peuple très curieux.
de physionomie humaine, hormis les membres un peu plus fins et leur peau verte, ont pourtant des moeurs extrêmement differents.
Arrivé un certain âge, âge où ils peuvent se reproduire, ils s'accouplent pour 2 mois plus tard enfanter leurs progénitures.
Ils ont une façon de penser très particulière qui fait que dès qu'une mauvaise action est commise, ils se sentent obligé instinctivement de plonger dans le point d'eau le plus proche pour ne plus jamais remonter à la surface, se noyant et expiant ainsi sa faute.
Pour un Shakespoff, la mort doit inevitablement venir par la noyade, seul moyen de rejoindre la clairière de leurs ancêtres, toute autre mort étant considérée comme la pire des choses qui puisse arriver.
Mis à part ça, les Shakespoff vivent sur une planète sauvage, dédéniant toute construction civilisée pour une meilleure approche et un respect de la nature.
C'est un peuple très uni, et il est fréquent que deux amis aillent se noyer ensemble si l'un a commis une faute.
Off est une fille mi-Shakespoff, mi-Homme-Carotte Aquatique.
Doté du même temperament qu'une Shakespoff ( voir article suivant ) elle n'a cependant pas la couleur verte de ses semblables.
Un jour, sa mère rencontra un Homme-Carotte Aquatique, et elle devait surement être bourrée et lui aussi d'ailleurs, ils passèrent une folle nuit d'amour qui donna la naissance de Off.
Sa mère qui était retournée sur sa planète , nommée Hanleth, accoucha de cette étrange fille qui n'était pas verte, et avait des branchies sur la poitrine.
De plus lorsqu'elle ressentait des émotions fortes, Off devenait orange et ses cheveux viraient au vert, là elle rapelait beaucoup son père.
Elle grandit toujours recluse des autres Shakespoffs qui ne voyaient en elle qu'une paria différente et peu sociable.
Edisk, Ed pour les amis, est un Nahmi Maginaire, peuple nomade et solitaire arpentant la galaxie à la recherche de bonnes actions à accomplir.
Chaque Nahmi Maginaire, une fois un certain âge passé, quitte sa mère qu'il a suivi tout au long de son enfance pour affronter seul les dangers de l'univers en défendant la veuve et l'orphelin.
Au cours de leur voyage, ils aprennent deux professions qui deviendra leur specialitétotu au long de leur vie.
Edisk au cours de son periple, passa beaucoup de temps avec des chevaux, allant même en adopter un, devenant ainsi Jockey.
Puis son voyage le conduit sur Terr, au Japon plus precisement, où des hommes lui apprirent l'art du maniement du katana et les voies du samouraï.
Ainsi il devint Jockey-Samouraï, se fabriquant un katana en Trilionium de Carburite ( metal extremement solide ) , et continua son voyage au travers de la Voie Lactée.
Un jour Edisk, Jockey-Samouraï, s'arrêta dans un bar pour y boire un coup, lorsque à sa sortie, il constata que des Jills bourrés avaient mangé son cheval.
il en fut terriblement attristé, et se jura de se venger sur ces horreurs de Jills.
Eltonton IV, né de Eltonton III et de Latia VI, est un Chauvican, espèce humaine vivant sur Chauvic.
Les chauvicans sont un peuple plutôt évolué, vivant de leurs ressources et de leurs richesses.
Vivant entre eux, ils sont plutôt proches de leurs biens, et aiment se sentir avoir des responsabilités.
A l'origine, leur discipline exigeait qu'ils aient toujours les cheveux rasés, mais après plusieurs générations, leurs cheveux finirent par ne plus pousser.
Très solidaires entre eux, ils portent les mêmes habits et prônent la communauté plutôt que l'individualisme, de ce fait, ils se ressemblent tous et font toujours tout ensemble.
Eltonton IV est né de hauts dignitaires chauvicans, passa une enfance habituelle, et une fois adulte il suivit la voie de son père en devenant un des hauts stratèges du peuple chauvican.
Il vivait heureux et paisible sur sa planète, resolvant maints conflits avec les peuples de planètes voisines.
Un beau jour, alors que Gus avait 5 ans, il aperçut un groupe de 5 Siriaoens embêtant un pauvre petit Boöbs, qui pleurait de son impuissance face à ces méchants agresseurs.
Gus, d'un naturel chevalereque, alla casser la gueule aux sales gosses qui embetaient plus petit qu'eux ( un Boöbs de 5 ans est beaucoup plus petit qu'un Siriaoen du même âge ).
A partir de là naquit uen grande amitié entre ces deux garçons de race différente, chose peu commune sur Siriaoa, car malgré leur cotoiement amical, très peu d'entre eux avaient pour meilleur ami un membre de l'autre espèce.
Les deux grandirent ensemble, partageant l'envie d'explorer la galaxie une fois l'âge venu.
Ils passèrent l'examen de pilotage de vaisseau, qu'ils réussirent, E.T. haut la main, Gus de justesse.
Ils partirent donc ensemble arpentant la galxie, voyant ses merveilles, ses amusements et ses boulots bien payés.
Ils se lancèrent quelques temps dans la contrebande, trafic de drogues spatiales et autre métiers lucratifs de cette sorte.
Un jour alors qu'ils étaient sur Perpinya, Gus rencontra son père, Le Fio, qui lui confia celui qui allait devenir l'arme et le conseiller de Gus :
JOE LE BOLS-LASER
Joe est un Bols, un peuple très ancien qui sait accumuler la force de Boudouit en un rayon laser mortel et très tranchant, comme ces épées-laser que l'ont peut trouver dans la galaxie mais deux fois plus puissant, de plus Joe peut à tout moment rendre la lame laser inoffensive au cas où , par exemple , Gus passerait par inadvertance son bras dans le laser.
Joe sait aussi parler, donner de précieux conseils grâce à son extrême sagesse et traduire plusieurs dialectes. On peut aussi fumer en lui afin de posséder des pouvoirs augmentant la vitesse, le force, l'agilité et bien plus encore, bref, Joe est un allié precieux qui a fait de Gus celui que tout le monde respecte et craint partout dans la galaxie.
A partir de cet instant, Gus et E.T. devinrent des mercenaires très prisés, demandés aux quatres coins de la galaxie.
Ils apprirent à manier les armes, Gus apprit à manier Joe et E.T. une épée-laser fabriquée sur mesure dont la lame fine peut atteindre les 1m50 ! Plus les armes de Tir, pistolets laser et autre canons à concussion, ils devinrent de véritables machines de guerre, pouvant à eux deux terrasser plusieurs dizaines d'ennemis.
E.T. Junky, né de R.G. Elgy et de V.R. Iniik est un Boöbs, la deuxième espèce intelligente vivant sur Siriaoa.
Cotoyant pacifiquement les Siriaoens, les Boöbs sont dotés de branchies et de poumons, ils peuvent donc aussi bien vivre à l'air libre que sous l'eau.
D'une taille moyenne avoisinant les deux mètres, ils sont très fins et très souples, ont la peau verte, des tentacules sur la tête et des yeux bleus énormement globuleux.
D'un naturel très calmes et pacifiques, les Boöbs ont la particularité de fumer leurs aliments, à savoir une algue apelée la Ouhïld que l'on trouve sous les surfaces de certaines planètes.
Mesurant à peine 20 cm à la naissance, ils atteignent 1m10 à 15 ans, et leur taille adulte frôlant les 2m vers leurs 18 ans.
E.T. Junky naquit donc quelques mois avant Gus. Il passa une enfance sans problème entouré de sa famille,, avait un serieux goût pour l'aventure, un appétit assez important ( il fumait plus de 10 Roulées de Ouhïld par jour ) et un sens de l'humour très developpé et une aptitude à piloter des vaisseaux sans égards.
Voilà le célèbre Gus de l'Espace !
Né d'un Terrien super-héros, Le Fio, et d'une Siriaoène, Lôw, Gus a grandi sur Siriaoa, la planète de sa mère.
Siriaoa est habitée par une espèce humanoïde aquatique, ils n'ont pas de branchies, contrairement à l'autre espèce vivant sur SIriaoa ( voir fiche E.T. Junky ) mais sont parfaitement adaptés à la vie aquatique, comme les dauphins.
D'apparence humaine, les Siriaoens sont dotés d'une grande capacité thoracique, ils peuvent rester plus de 20 minutes sous l'eau en apnée, sont très rapides à la nage ( ils ont les doigts palmés ) et vivent de pêche sur cette planète tropicale aux eaux chaudes et peu profondes.
Quelques ilôts parsèment la surface de cette petite planète, et les Siriaoens vivent toujours proche de ces derniers, car ils passent la nuit sur les plages où ils font des feux, font la fête en mangeant les fruits alcolisés qui poussent pas loin du littoral, puis ils y dorment pour au matin retourner dans l'eau où ils jouent, pêchent et nagent en toute tranqulité en raison de l'absence de grands predateurs.
C'est en faisant le tour de la Terre dans l'Espace grâce à ses super-pouvoirs bolsiens que Le Fio decouvrit un jour un vaisseau spatial passant pas loin.
Il fit de l'astrostop, et le vaisseau l'accueillit en son bord. C'est grâce à celà que Le Fio decouvrit qu'il y avait des civilisations très avancées dans la galaxie dont aucun Terrien ne se doutait de l'existence.
Il devint donc explorateur avant de rencontrer un jour sur Siriaoa la belle Lôw.
De leur amour naquit un beau garçon qu'ils apelèrent Gus ( coutume siriaoène de donner des prénoms à 3 lettres) , mais peu de temps après sa naissance, Le Fio, assoiffé de découvertes et d'arpentage de la Galaxie, s'en fut de Siriaoa, laissant Sa femme et son fils sur cette planète.
Gus en grandissant se montrât d'une intelligence, d'un courage et d'une force bien supérieures à la moyenne, et à peine enfant il rêvait déjà d'arpenter à son tour la vaste galaxie qui s'offrait à lui.
Bienvenue dans le grandiloquesque et merveilleux univers de Gus de l'Espace !
Dans cette catégorie vous retrouverez toutes les histoires basées sur l'univers du plus grand heros de la galaxie . ^^
la trâme se situe environ 20 ans après notre époque ( et oui c'est pas dans 3 milliards chais pas combien de millions d'années après ou avant notre ère hé oh vous m'emmerdez laissez moi continuer ! )
Elle se situe dans notre belle galaxie qu'est la voie lactée. La Terre fait partie d'une des nombreuses planètes où la technologie est très peu avancée, et ignorent totalement l'existence d'autres civilistations pourtant forts sympatiques.
Le système de gouvernement des planètes est de type feodal : chaque planète s'occupe d'elle-même, et si la civilistation qui l'habite a besoin d'un peu d'espace ou de ressource, elle s'en va coloniser une autre planète, de preference pas habitée ( même si quelques cons s'en foutent et colonisent la planète qu'il leur semble , habitée ou non, par la force ou non, hé oui y a pas que sur Terre qu'il y a des cons ^^ )
La première histoire qui va suivre relate l'aventure du dernier des chauvicans, nommé Eltonton IV, sa rencontre avec le grand Gus et ses amis, mais je vous laisse lire la suite ! Bon Appetit !
D'abord pour commencer, je vous propose une petite fiche pour chacun des personnages de cette folle aventure.